Saint marc WORKING SMw


Activité proposée par Antoine Gouedard-Comte

agouedard@hotmail.fr ou 06.09.08.25.85  

 

Cet espace de travail partagé est proposé à tous les résidents Saint-Marcais souhaitant travailler occasionnellement ou régulièrement dans ce type d’organisation.

Découvrez le plaisir de partager bien plus qu'un espace travail


Bien plus qu’un simple bureau, le SMW a été imaginé comme un véritable lieu de vie professionnelle, où il fait bon se rencontrer, échanger, mutualiser des synergies tout en partageant un espace propice au travail et à la concentration,

 

Une solution résolument dans l’air du temps, favorisant l’équilibre vie pro/ vie perso et offrant une grande flexibilité d’organisation,

Un espace, spacieux et lumineux, mis à disposition par la mairie et géré par l’association des Amis de Saint-Marc-Jaumegarde, doté de toutes les commodités (WIFI, café, WC… et davantage au gré des bonnes idées), lové dans un cadre d’exception en plein coeur de la pinède,

Promesse de pauses bienfaitrices, qu’elles soient simple détente ou plus sportives.


Notre credo : « Seul on va (parfois) plus vite mais ensemble on va plus loin ! »


RÈGLEMENT INTÉRIEUR

L’inscription au SMW et le règlement de la cotisation à l’association (20 euros annuellement) s’effectuent en ligne sur le site de l’association : www.lesamisdesaintmarc.fr.

 

Ces simples formalités vous ouvriront l’accès à l’année au planning partagé en ligne, sur lequel vous pourrez librement vous inscrire à l’avance (planning glissant de 15 jours) : quelques heures, demi-journées ou journées entières, vous décidez de la fréquence de votre présence au SMW.

Choix des horaires et jours d’accès : Lundi – Mardi - Jeudi : de 8h30 à 17h30

Pour cette première année d’inauguration du SMW, et afin de préserver un confort de travail optimal, seuls 8 postes sont disponibles en simultané. Veillez donc à anticiper pour un usage régulier.

• En cas d’utilisation spécifique de la salle par la Mairie ou de l’Association pour une autre activité, la salle pourra être indisponible ponctuellement, ce que le planning fera apparaitre.

• Gestion des locaux : par essence, le SMW est un espace collaboratif qui se développera et se pérennisera grâce à une participation responsable de chacun de ses membres :

o Ouverture/fermeture : chaque jour, le premier coworker arrivé (identifié sur le planning de présence en ligne) récupèrera la clé du SMW en Mairie, à partir de 8h30. La clé sera ensuite accrochée au clou dédié à cet effet dans l’espace de travail.

o De la même manière, le dernier coworker à quitter les lieux, veillera à éteindre toutes les lumières, fermer le local, réenclencher l’alarme et remettre la clé en mairie avant 17h30 (dépôt en boite aux lettres grise si la mairie est fermée).

o Propreté : de toute évidence, sachant que cet espace est partagé avec d’autres activités, chaque coworker veillera à la propreté et à la fonctionnalité du local (le mobilier éventuellement déplacé sera remis à sa place initiale) et les déchets du jour seront jetés dans les containers collectifs situés sur le plateau sportif, à coté du terrain de pétanque.

o Commodités : le code WIFI vous sera transmis lors de votre inscription.

Le SMW met à votre disposition un lavabo, un frigo, un micro-onde ainsi qu’une machine à café.

Toute panne ou dysfonctionnement matériel constatés seront à signaler en mairie ou directement au responsable.

Prenez juste votre PC, votre plus beau sourire (et quelques capsules) et rejoignez le SMW !

 



Les valeurs du SMW

 

L’objectif du SMW : s’y sentir bien, dans le respect de chacun

Pour conjuguer productivité et convivialité, nous comptons sur votre bienveillance, votre discrétion et votre solidarité.

A titre d’exemple, le local est aujourd’hui un open-space, sans cloison ni salle fermée. Pour le bien-être de tous, le lieu n’est donc pas adapté aux appels téléphoniques et visioconférences. En revanche, des tables sont disponibles en extérieur.

 

 

Ce lieu sera le vôtre, à l’image de ce que vous souhaitez lui apporter. La suite est à imaginer ensemble... !