Le vent violent n'a pas eu raison des "Soirées de Saint Marc" 2017.

Si les fortes bourrasques de vent qui soufflaient dans la région, ont certes eu raison du spectacle "Comic Symphonic", qui devait se déroule

r samedi soir en plein air à Saint Marc Jaumegarde, elles n'ont pas pour autant gâché cette deuxième édition "des soirées de Saint Marc"... En effet, c'est à contre coeur et au grand dam des organisateurs de l'association "Les Amis de Saint Marc", que pour des raisons évidentes de sécurité pouvant mettre en danger artistes et public, la déprogrammation du spectacle s'est imposée.Un plan B à été mis en place en quelques heures grâce à le réactivité de tous.la Salle F. Mistral était comble.

Si le public n'a pas eu droit à Marc Jolivet accompagné des 40 musiciens de l'Orchestre Symphonique d'Aix, dirigé par Jean Philippe Dambreville, ils ont toutefois eu le bonheur de voir un spectacle de substitution, avec la pièce "Nous Président" avec Christophe Barbier et Marc Jolivet, que les deux compères ont déjà joué à maintes reprises.

Hier soir, c'était "Moi Président" mettant en scène les deux comédiens. "Le pitch : Marc Jolivet demande à son ami journaliste et chroniqueur Christophe Barbier de le coacher en vue de se présenter à l'élection présidentielle. Le journaliste amusé accepte. Bien qu'amis, mais à la personnalité diamétralement opposée, les deux compères n'ont de cesse de se critiquer en prenant continuellement le public à témoin.

Marc Jolivet et Christophe Barbier en chanteurs de Blues.

Le duo Jolivet-Barbier en chanteurs de blues.

Un programme totalement improvisé en quelques heures, à la hauteur de l'implication de tous les bénévoles qui ont du rapatrier de l'extérieur, scène, tables, technique et repas prévus dans la salle Frédéric Mistral archicomble . Côté scène, les deux comédiens se sont entendus comme des larrons en foire, caricatures politique, imitation, danse, chantant et imitant même les Blues Brothers. Une standing ovation a salué, comme il se doit, ce spectacle où l'humoriste Marc Jolivet et Christophe Barbier, ce nouveau comédien connu en tant que journaliste et directeur de rédaction, ont régalé le public de Saint Marc, public qui a su s'adapter à ce changement de programme avec compréhension. Après avoir remercié les bénévoles en les faisant monter tous sur scène, public et artistes ont prolongé la soirée autour d'un" after" des plus réussi.

Hier soir à Saint Marc Jaumegarde, c'était bel et bien “everybody needs somebody !”

Écrire commentaire

Commentaires: 0

contact

Site de l'association Les Amis de Saint-Marc, association loi 1901.

Mairie de Saint-MarcPlace de la mairie, 13100 Saint-Marc Jaumegarde

mail : info@lesamisdesaintmarc.fr

Tel : 06 51 28 41 54