La compagnie Les Chouettes, 24 et 25 novembre 2018



Marché de Noël : les 7 (après-midi), 8 et 9 décembre 2018


Une décoration extraordinaire réalisée par Cristel Médan (Atelier CM) et son équipe, 22 Artisans-Exposants avec des produits de grande qualité, un spectacle de rue pour les enfants et 3 animations très apréciées par les plus jeunes : Stand Photos avec le Père Noël, Stand Maquillage et Stand Dessin "Croquez-moi". Plus de 500 visiteurs sur le week-end.


Danses indiennes le 3 février 1019

 

A la découverte des mystères de l'Inde!

 

Une soirée rare proposée par l'Association DHVANI. Près de 90 spectateurs ont pu découvrir les mystères du "bharata natyam", ancienne danse indienne, mélange de danse classique et d'art martial. Une évasion culturelle très appréciée.

En savoir plus.

 

La presse en a parlé: «Armelle, déesse du Bharata Natyam : Armelle allie une grande force d’expression à la beauté, la grâce, la souplesse et une extrême mobilité du geste qu’elle sait rendre précis. Son visage se teinte d’une infinité d’expressions, de mimiques dignes de Marceau, tandis que ses longs doigts, très déliés font des arabesques dans l’espace, en fonction d’un langage codifié. (…) Un spectacle d’Armelle est féerique. On y sent tout à la fois son plaisir de danser, soutenu par une brillante technique et sa profondeur d’âme, sa capacité d’intériorisation selon la philosophie indienne. » Claudie Léger LA TRIBUNE, LE PROGRÈS



Théâtre (2 pièces) : Samedi 16 mars 2019 à 20h30

Plus de 90 spectateurs étaient au rendez-vous!

Humour, rire, plaisir de partager ce moment de détente.

Un satisfecit unanime notamment pour L'Effort Artistique et la pièce "Un petit pois sur la conscience".



Samedi 30 mars 2019 : Soirée Cabaret (Blues, Jazz & Swing)


Une ambiance extraordinaire jusque tard dans la nuit, à l'occasion de cette Soirée Cabaret "Blues, Jazz & Swing", avec plus de 110 participants. En première partie Nasser Ben Dadoo et ses musiciens ont ouvert la soirées avec un rythme plutôt jazz-blues et amené sur la piste de très nombreux danseurs. Une prestation fort appréciée. En deuxième partie, le rythme s'est endiablé avec l'Association Aixtra Swing qui fit quelques belles démonstrations de Lindy Hop avant d'organiser un cours d’initiation au swing pour ses nombreux élèves d'une soirée. Les photos et films parlent d'eux-mêmes !

Télécharger
IMG_4793.MOV
Format Video QuickTime 19.7 MB
Télécharger
Vidéo 31-03-2019 00 38 15.mov
Format Video QuickTime 19.1 MB


Concert  "Éclosion musicale" : Samedi 4 mai 2019

Après plus d’une année d’interruption nous avons renoué avec les concerts donnés par de jeunes musiciens confirmés, issus du conservatoire d’Aix en Provence. Colin Heller nous a intrigués et charmés par son programme, son talent, son enthousiasme et sa pédagogie : le principe des cordes sympathiques n’a désormais plus de secret pour les 75 personnes venues l’écouter, toutes générations confondues. Le concert fut suivi d’un agréable moment de convivialité qui nous permit d’échanger avec le jeune violoniste.e concert fut suivi d’un agréable moment de convivialité qui nous permit d’échanger avec le jeune violoniste.

 



Swing Cockt'Elles : Samedi 18 Mai 2019

Un évènement remarquable et remarqué de notre saison 2018-2019! Avec plus de 140 spectateurs enthousiastes, emportés par l'énergie et le dynamisme du quatuor.
Des voix remarquables au service de compositions et arrangements musicaux improbables!



Concert "Éclosion musicale" du samedi 8 juin 2019 (16h)

Ce fut un enchantement pour près de soixante auditeurs de « moins de 7 ans à plus de 77 ans ». La fraîcheur et la virtuosité des trois jeunes musiciennes Kileyna Winkler (harpe et violon), Sarah d'Alès-Boscaud-Ouzen (violon et alto) et Marie Daloz (flûte traversière) nous ont emportés et fait traverser quatre siècles de composition musicale. Des applaudissements nourris ont salué la qualité de la prestation et la maturité de ces toutes jeunes diplômées du conservatoire d’Aix-en-Provence. Les félicitations se sont poursuivies autour d’un verre à l’ombre des pins de Saint-Marc-Jaumegarde, un moment de convivialité fort sympathique. L’Association Les Amis de Saint Marc Jaumegarde a été vivement encouragée à poursuivre la programmation de ces petits concerts dans le cadre de son projet « Éclosion musicale », projet soutenu par la Région Sud.



Concert de Polyphonies du Dimanche 30 juin

 

En cette fin d'après-midi ensoleillée c'est nombreux que nous avons embarqué pour ce voyage polyphonique à travers la Méditerranée et au-delà.

Un fort agréable moment de découvertes et d'échanges qui s'est poursuivi autour d'un verre de l’amitié offert par l'Association.

Grand merci à Jean-Claude Santucci pour avoir ainsi enrichi la programmation musicale de notre saison 2018-2019.



contact

Site de l'association Les Amis de Saint Marc Jaumegarde, association loi 1901.

Place de la Mairie,

13100 Saint-Marc-Jaumegarde

mail : info@lesamisdesaintmarc.fr

Tel : 06 51 28 41 54