Musique classique, "Éclosion Musicale"

Deux concerts de musique classique seront organisés au printemps 2020 dans l'église de Saint-Marc-Jaumegarde. Le programme détaillé est en cours de définition en lien avec le Conservatoire Darius Milhaud d'Aix-en-Provence. Ces concerts s’inscrivent dans le cadre du projet "Éclosion musicale" des Amis de Saint Marc Jaumegarde.

 

Invitant toutes les générations à découvrir les talents de jeunes concertistes formés par le conservatoire Darius Milhaud, « Éclosion musicale » accorde aussi une attention particulière à l’oreille des plus jeunes.

 

Les concertistes sont généralement en fin de cycle, sur le point de quitter, voire venant juste de quitter, le conservatoire.

 

En 2020 (comme en 2019), ce sont les élèves de la classe de CE1/CE2 de l’école de Saint-Marc-Jaumegarde qui seront préparés à l’audition de chacun des concerts, afin qu'ils puissent venir en partager l’écoute avec les plus anciens. C'est en concertation avec l'école qu'Idit Gezlin, dumiste de formation et mandatée par l'Association, intervient durant le temps scolaire pour préparer les élèves (2 séances d'1h30 par concert).

 

Chaque concert se conclura par un moment d’échange et de convivialité autour d’un verre de l’amitié et d’un goûter pour les plus jeunes.

 

Ce projet a démarré en 2018, il bénéficie d'un soutien de La Région Sud.

 


contact

Site de l'association Les Amis de Saint Marc Jaumegarde, association loi 1901.

Place de la Mairie,

13100 Saint-Marc-Jaumegarde

mail : info@lesamisdesaintmarc.fr

Tel : 06 51 28 41 54