SOIRÉE CABARET le 16 mai 2020 à Saint-Marc-Jaumegarde

Nous retrouverons avec grand plaisir le Old-Time Jazz Band et Philippe Zami qui ont animé le dîner-concert du 30 août dernier, en clôture de la 3ème édition des Soirées de Saint Marc.

Ils vous feront revivre l'ambiance du "Préservation hall" du vieux carré français de la Nouvelle Orléans, avec un répertoire à base de rags, de blues, de vieux airs du sud, d'hymnes, d'airs de parades et bien entendu de grands succès de Louis Armstrong.
Avec eux, vous ressentirez tous les bonheurs de ce jazz, le swing bien sûr, le feeling et l'émotion ou la simple joie généreuse et entraînante.

 

Le band est mené par Alain Martien, trompettiste bien connu dans ce milieu et spécialiste de cette musique. Il est accompagné au chant par Philippe Zami, par ailleurs musicien et peintre. Martiniquais d’origine, né à Aubagne, Philippe Zami est « un mélange-dynamite de charme, d'humour, de bonne humeur. Il chante comme il peint avec dans la voix la secrète fêlure des blues singers de Chicago, le timbre rocailleux de Louis Armstrong, la rugosité du phrasé de Bessie Smith, -quelque chose du coupeur de canne-, qualifie-t-il si joliment. (La Provence) ».

contact

Site de l'association Les Amis de Saint Marc Jaumegarde, association loi 1901.

Place de la mairie,

13100 Saint-Marc-Jaumegarde

mail : info@lesamisdesaintmarc.fr

Tel : 06 51 28 41 54