Côté Scène

 

 

Activité animée par Jérôme Galinier-Warrain

Chaque jeudi, jouez et surpassez-vous !

À travers le jeu théâtral, surpassez-vous dans une ambiance de travail, de détente et de plaisir.

Le théâtre vous passionne ? Vous souhaitez jouer, vous améliorer et participer à un projet de pièce ?

La troupe «  Côté Scène » des Amis de Saint-Marc remonte sur scène pour nous proposer à l’automne 2019 (2ème quinzaine d’octobre), sous la houlette de Jérôme Galinier-Warrain, un grand succès de Robert Lamoureux : « La Soupière ». Suspense et humour garantis.

 

Tante Isabelle ne veut pas vendre ses vignes et son neveu Paul décide de la tuer avec l’aide de la soubrette. Des quiproquos vont bien-sûr semer le désordre !

 

On attend avec impatience de retrouver l’humour de Robert Lamoureux vu par la mise en scène de Jérôme Galinier-Warrain avec l’aide des décors de Cathy Legois.

Une distribution alléchante : outre Jérôme et Cathy, nous retrouverons Sabine Galinier-Warrain, Philippe Claude, Jean-Michel Vota, Stéphane Coudert et Jean-Luc Correard.

Tous les jeudis à 20:30.

Renseignements : info@lesamisdesaintmarc.fr


Çà s'est passé...


18,19,20, 25 et 26 octobre 2019: "La Soupière"

"Côté Scène", la troupe des Amis de Saint Marc Jaumegarde, a soulevé les 18, 19, 20, 25 et 26 octobre le couvercle de "La Soupière", le plus gros succès de Robert Lamoureux. Près de 600 spectateurs ont été enthousiasmés par la prestation de "Côté Scène", une troupe dont impatiemment nous allons attendre la prochaine mise en scène.  Créée en 1971, cette fable comico-policière a tenu l'affiche pendant plusieurs années avec plus de 2000 représentations, et est régulièrement mise à l'affiche des théâtres parisiens et de province.

 

Le vaudeville est un art, qu'on se le dise, et Robert Lamoureux en était l'un de ses plus solides artisans. Sous un pitch sordide, Lamoureux tire en effet une pièce drôle du début à la fin, rythmée par une précision d'orfèvre dans l'art du rebondissement, du quiproquo et des répliques qui font mouche. Pas une ligne, pas un mot n'est à jeter dans cette pièce sans autre prétention que celle de faire rire, désamorçant chaque piège (le glauque, le mélo, la surenchère) avec une finesse d'esprit qui peut laisser rêveur plus d'un pseudo-comique d'aujourd'hui. Lamoureux connaissait son métier et son public ; preuve est faite ici, une fois de plus. CINEMANIAQUE 31 août 2013



13,14,15, 20 et 21 janvier 2017: une adaptation de TOC-TOC

Brigitte Grandry nous a régalé cette adaptation de la pièce de Laurent Baffy

Avec la troupe d'Art'Podan (Aix-en-Provence), les 5 représentations ont rassemblé plus 300 spectateurs pour rire aux éclats !

Bravo pour cet immense travail d'une troupe d'acteurs "amateurs avertis" et ces moments de plaisir qu'ils nous procurent !


contact

Site de l'association Les Amis de Saint Marc Jaumegarde, association loi 1901.

Place de la mairie,

13100 Saint-Marc-Jaumegarde

mail : info@lesamisdesaintmarc.fr

Tel : 06 51 28 41 54